City guide La ciergerie

La ciergerie

bougies

Le saviez-vous ?

En 1858, les Pères Blancs s’installèrent à l’Abbaye de Saint-Michel de Frigolet, située au cœur des Alpilles en Provence, pour y développer de multiples activités dont celle de cirier.
Contraints de quitter l’Abbaye en 1903 en raison des réformes de l’Etat, leurs recettes et secrets de fabrication, jusqu’ici précieusement conservés, sont alors confiés à la famille Chabrier originaire du petit village de Graveson. En 2009, suite à un incendie, la ciergerie a failli disparaître.

Sauvée par Souleiado, elle a été installée dans de nouveaux locaux à Tarascon. Dans ce lieu magique où la tradition se mêle aux créations les plus modernes, la dernière ciergerie traditionnelle et l’unique manufacture artisanale de Provence à fabriquer ses bougies selon les techniques ancestrales datant du XVè siècle, participe au maintien du patrimoine provençal.

Aujourd’hui, vous pouvez découvrir un savoir-faire artisanal dans la boutique de Tarascon et achetez des modèles de cierges à la louche, de bougies à la plongée, de photophores textiles, de photophores photos ou couleurs !

Il y en a pour tous les budgets, et tous les goûts !

 

 

boutique cire ficelles poules vierges

comments powered by Disqus
City guide Les intemporels et indémodables de la marque, Automne-Hiver
> Voir notre profil facebook