Actus Prolongation de l’exposition 40 ans de collections Souleiado

Prolongation de l’exposition 40 ans de collections Souleiado

Vous avez été nombreux à venir visiter notre exposition et vous l’avez beaucoup appréciée, nous avons donc décidé de la prolonger jusqu’au 15 avril 2013.

Exposition prolongée jusqu’au 15 avril !

Souleiado a marqué la création de la seconde moitié du 20e siècle. Elle a su incarner l’élégance provençale sur tous les continents.
Dans cet Hôtel si particulier au cœur de Tarascon, au milieu de ces archives de tissu qui font sa richesse et son âme, on trouve une collection unique au monde de planches et de dessins d’impression datant du 17e, 18e et 19e siècle.

Un patrimoine incroyable, excitant, où il est passionnant de mettre le nez.
C’est ici qu’une styliste pionnière, Nicole Barra, s’est lancée dès les années 50 dans une véritable chasse au trésor, propulsant la mode provençale sur le devant de la scène.

 40 années de collections…

Nous vous invitons à replonger dans la mode Souleiado des années 50 aux années 90, les années du bonheur et de la dolce vita provençale.

Des robes bain de soleil si glamour, des jupons  précieux et colorés, des caracos délicatement travaillés, des étoles aux motifs si particuliers, autant de témoignage d’une mode qui a fait la promotion de la Provence, et de son art de vivre.

De Tarascon à Tokyo, d’Avignon à New-York, d’Arles à Stockholm, des formes actuelles, féminines, faciles à porter, raffinées, sensuelles ont apporté une part de soleil aux élégantes.

Hommage à Nicole barra

Cette exposition est un hommage à la créatrice Nicole Barra, mythique du Souleiado des années 50/60. Ses modèles s’arrachent à Saint-Tropez comme à Zurich ou Florence. Elle nous fait le grand plaisir de nous accompagner dans cette joyeuse rétrospective.

Venez retrouver du 15 juin au 15 avril 2013 au musée Souleiado à Tarascon ces créations solaires portées par les plus grandes stars de l’époque… Juliette Gréco, Brigitte Bardot, Suzanne Flon, Marie Laforêt…

Dans un labyrinthe de jardins et de fontaines, un dédale de salles d’exposition, un atelier d’impression, et la
célèbre “cuisine aux couleurs”, vous vivrez un moment rare et doux. Une escapade dans des temps pas si lointains.
Un salon de thé vous attendra pour repenser à toute cette beauté et à toutes ces années…  Voilà, un pur plaisir que l’on souhaite partager avec vous.

Découvrez des photos de l’inauguration de l’exposition

 

+ d’infos sur l’exposition et le musée.

 

comments powered by Disqus
Actus Tuto Souleiado #3: le calendrier de l’avent à imprimer
> Voir notre profil facebook