Mode Souleiado répond à vos questions : « Pourquoi la nouvelle collection n’est jamais soldée »

Souleiado répond à vos questions : « Pourquoi la nouvelle collection n’est jamais soldée »

 

Vous êtes nombreux, et nombreuses, à nous demander pourquoi vous ne trouvez dans la partie soldes sur l’eshop, que des produits des anciennes collections, et non pas des pièces de la collection actuelle.

Nous avons pensé qu’il serait intéressant de vous préciser Pourquoi vous ne trouverez jamais de produits soldés chez Souleiado.

Depuis sa création, Souleiado n’a jamais fait de soldes. Récemment dans « Le dauphiné libéré » Stéphane Richard donnait ses réponses, à ce sujet.

« Il faut se rappeler tout d’abord que le phénomène des soldes s’est développé concomitamment à la montée des importations d’Asie. La distance rendant les réassorts compliqués, des prix plus bas ont permis de commander plus, quitte à se retrouver avec trop. Et baisser les prix n’est alors plus un problème, vu le niveau de marge. On voit d’ailleurs que le phénomène « soldes » n’est plus temporaire mais continu de nos jours, on trouve des prix bas toute l’année maintenant. Au contraire, une marque qui travaille principalement en circuits courts n’a pas forcément pas de raisons de solder, tout simplement, parce qu’elle n’a pas assez de produits à solder. »

Il est important de souligner que Souleiado, comme vous le savez, travaille toujours sur des collections en quantité limitée, de production locale, et que la vente des produits s’effectue au juste prix.

La qualité des matières, les choix des fournisseurs, le style de chaque pièce, sont des points importants pour la marque qui respecte ses produits.

Chaque pièce est intemporelle, Souleiado ne fait pas partie du Fast-fashion. C’est d’ailleurs très rare aujourd’hui de trouver une marque qui travaille encore avec l’amour des saisons, des collections, du style, de l’intemporalité.

« Chez Souleiado, un produit trouve toujours sa clientèle »

Nous espérons que ce petit post d’explications vous intéressera, et nous sommes à votre disposition pour toute question sur le sujet !

Retrouvez une sélection pour hommes et pour femmes de nos pièces intemporelles soldées !

Merci au Dauphiné libéré et au président de Souleiado, Stéphane Richard !

 

comments powered by Disqus
Mode Tuto Souleiado #3: le calendrier de l’avent à imprimer
> Voir notre profil facebook